top of page
  • Photo du rédacteurCatherine warnault

Voici 10 recettes de collations allégées et saines pour l'après midi : (poster le 5/6/2023)


  1. Yaourt grec à la mangue : Mélangez du yaourt grec nature avec des morceaux de mangue fraîche ou surgelée. Ajoutez une cuillère à café de miel si désiré.

  2. Barres énergétiques maison : Mélangez des flocons d'avoine, des fruits secs hachés (comme les abricots secs ou les cranberries), des graines de chia, du beurre d'amande et du miel. Pressez le mélange dans un plat, réfrigérez, puis coupez en barres.

  3. Salade de fruits : Mélangez des fruits frais coupés en morceaux, tels que des fraises, des oranges et des kiwis. Saupoudrez d'un peu de cannelle pour ajouter de la saveur.


  1. Smoothie aux baies : Mélangez des baies surgelées (comme des framboises, des fraises et des myrtilles) avec du yaourt grec et du lait d'amande non sucré. Ajoutez une touche de vanille et de la glace pilée pour une consistance plus épaisse.

  2. Boules d'énergie à la noix de coco : Mélangez des noix (comme les amandes et les noix de cajou), des dattes dénoyautées, de la noix de coco râpée et une cuillère à soupe de cacao en poudre. Formez des boules et réfrigérez.

  3. Pomme au four : Coupez une pomme en tranches et saupoudrez de cannelle. Faites cuire au four jusqu'à ce que les tranches soient tendres et légèrement caramélisées.



  1. Pudding de chia à la vanille : Mélangez du lait d'amande non sucré avec des graines de chia et de l'extrait de vanille. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, puis dégustez.

  2. Poires rôties au miel : Coupez une poire en deux, retirez le cœur et placez-les sur une plaque de cuisson. Arrosez de miel et faites rôtir au four jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

  3. Crème glacée à la banane : Congelez des tranches de banane, puis mixez-les dans un mixeur jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajoutez des toppings sains comme des noix concassées ou des pépites de chocolat noir.

  4. Mousse au chocolat léger : Préparez une mousse au chocolat en mélangeant du yaourt grec nature faible en gras avec du cacao en poudre non sucré et un édulcorant naturel comme la stévia. Réfrigérez la mousse jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance légère et crémeuse.


N'oubliez pas de modérer les portions et de prendre en compte les besoins nutritionnels individuels dans le cadre de votre régime alimentaire pour la perte de poids.

Catherine Warnault, Diététicienne

159 rue Séraphin Cordier

62430 Sallaumines

Tél: 0614659762


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page